New York 1901
Promoteur immobiliers dans le New York des années 1900, achetez des terrains, construisez, démolissez, mais surtout faites des choix judicieux (et juteux !) pour placer idéalement vos immeubles et gratte ciel, façon tétris...tout en gardant un oeil sur vos concurrents...
Auteur : Chenier Lassale
Illustrateur : Vincent Dutrait
Editeur : Blue Orange
Durée : 45 minutes
2 à 4 joueurs
8 ans et +
Mécaniques : placement d'ouvriers, pose de tuiles.
Les illustrations de Vincent Dutrait sont un pur régal pour les yeux et nous plongent carrément dans le New York plutôt chic des années 1900. On adore !
Ensuite, la boîte est carrément bien remplie et regorge de matériel de bonne qualité. ça aussi on adore !
Le jeu est très rejouable grâce aux cartes à objectifs, aux différents types de terrains et grâce à la diversité des tuiles immeubles et gratte ciel.
La pépite ludique
Aussi addictif que les Aventuriers du rail et Tétris...
mais plus stratégique, car malgré tout, on se creuse la cervelle !
Les règles sont simples et magnifiquement écrites ce qui en fait un jeu abordable pour tout type de joueurs.
Nous, on aime...
On aime New York 1901 pour sa stratégie plus fine qu'il n'y paraît au premier abord.
En effet, les cartes objectifs + la montée en puissance des types d'immeubles à construire + l'anticipation qu'il faut avoir dans le choix des terrains à acquérir et le type de tuiles à poser... tout ceci fait que les différents choix cornéliens auxquels nous sommes soumis, nous poussent à enchainer les parties pour faire toujours mieux.
On aurait souhaité plus de cartes objectifs et des cartes forçant l'interaction entre les joueurs. Pour faire de nous des promoteurs... plus vindicati...